[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10] [11]





Le cratère de Lonar, situé quasiment en plein centre du pays, dans le Nord du Maharasthra sera notre point le plus au Sud. Nous continuons donc notre route en remontant vers l'Est.



Après le blanc du coton, le noir du charbon avec la ville de Wani, surnommée "Ville du diamant noir".

 

A 150 kms au Sud de Nagpur, nous arrivons après plusieurs kms de piste à la réserve de Tadoba-Andhari. Il est 16h30 et c'est justement le moment propice pour l'observation de la faune. On nous attribue un guide qui monte à bord de Boomerang et nous voilà partis sur les pistes de sable rouge à travers la jungle à l'affût des animaux qui l'habitent.
Notre guide a l'oeil aiguisé ; bien avant que nous ayons vu quoi que ce soit, il a déjà détecté l'animal et nous fait stopper pour l'observer.
Cette réserve protège des gaurs (bufles indiens), des chitals (cerfs tachetés), des sambars (cerfs), des nigauds et quelques tigres qu'il est bien difficile d'apercevoir.
Tout à coup notre guide s'excite, il ne parle pas anglais et nous ne comprenons pas tout de suite ce qu'il se passe. Il crie "Tiger ! Tiger !" en montrant une direction où on ne voit rien. Il est tellement excité, qu'à un moment, on se demande si le tigre ne va pas nous bouffer !
En fait, il nous dirige vers un petit lac, et là...un tigre est en train de se désaltérer. Quelle chance pour nous !
Nous l'observons de plus près grâce à nos jumelles et au téléobjectif et savourons l'instant. Quelques minutes plus tard, le félin se lève et s'enfonce à l'intérieur de la végétation dense.
Notre guide, toujours tout excité, nous lance "You are lucky" et chaque fois que l'on croise une jeep avec des touristes, il raconte que nous avons vu un tigre. Avant de ressortir de la réserve, 2h30 plus tard, on nous fait inscrire dans le registre que nous avons vu un tigre. Là on se dit que ça ne doit pas être si courant et que nous sommes vraiment chanceux.
Il fait déjà nuit et nous bivouaquons quelques kms plus loin en plein milieu de la forêt. Ce soir là, plusieurs paires d'yeux brillants nous observent, mais peu importe, nous sommes au calme et nous passons une bonne nuit..


 





 



Les rivières et fleuves en Inde sont bordés de ghats. Ce sont des escaliers ou des paliers qui descendent jusqu'à l'eau et qui servent aux ablutions, à la toilette ou à la lessive. Ces endroits sont souvent animés et colorés.

 



 

Tout comme les bus, les trains sont bondés, les fenêtres et portières
sont ouvertes et les gens s'agrippent sur les côtés.

 

 

 

Le mardi 3 février, nous sommes dans le Madhya Pradesh à Jabalpur. A une vingtaine de kms à l'ouest de la ville se trouvent les "Marble Rocks". Appelée ici Bhedaghat, cette gorge de la Narmada (rivière sacrée) est spectaculaire par ses falaises de calcaire de couleur blanche, parfois rose, marron ou noire, qui font penser à du marbre.
Nous remontons les gorges à bord d'une barque en compagnie de touristes locaux et profitons pleinement du paysage et du calme environnant.


 

Pressing local

 


[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10] [11]