[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10] [11]

 

 

 
Vanille fait de l'effet au papi !

 

 

Les jours passent et il nous faut penser à remonter vers Jaïpur, puis Dehli. Une horrible route où les kms défilent lentement nous mène jusqu'au parc national de Rathambore, près de la petite ville de Sawai Madhopur.
Ce parc couvre 1334 km² de jungle et la circulation y est limitée, seuls peuvent y pénétrer les jeeps et les canters (bus ouverts) du complexe touristique. Nous pouvons cependant parcourir quelques kms dans le parc pour nous rendre jusqu'au fort du Xe siècle d'où nous avons une superbe vue.

 

 

 


 

 

 




Ce soir là, nous dormons à proximité du parc et un drôle d'animal nous rend visite au moment du réveil. Nous apprendrons plus tard par des spécialistes, qu'il s'agit d'une hyène rayée, animal très rare !

 



Nous arrivons à Jaïpur le Samedi 21 Février. Vanille a envie d'un peu de shopping et nous nous promenons dans la vieille ville (ville rose) et ses bazars. Ceinturée d'un rempart crénelé ponctué de portes, la cité est divisée en rectangles par des avenues. Chaque rectangle est dévolu à un corps de métier.
Nous trouvons refuge pour la nuit dans la cour d'un hôtel qui jouxte la vieille ville.



Nous sommes ici chez un vendeur de bracelets.
Il chauffe les bracelets afin
de les ajuster à la bonne taille.
Un intrus s'est glissé dans cette photo
Trouvez-le mais il n'y a rien à gagner
comme personne ne vient chercher ses lots !

 



Le dimanche, nous arrivons à Dehli dans l'après-midi où nous retrouvons Nancy et Philippe (belges) qui sont restés ici durant ces dix derniers jours et dont nous avions fait la connaissance en arrivant à Dehli la première fois.
Le lendemain, lundi 23 février, Phil et Tom sont malades et gardent le lit pendant que Vanille et My vont faire du shopping à Sarojini Market, un marché proche de Nehru Park.
A 22h30, nous partons tous pour l'aéroport et c'est avec regrets que nous laissons Vanille regagner la France mais ces dix jours partagés avec elle nous aurons fait du bien.


 

 
Tentative d'approche d'un indien pour regarder dans le 4x4...
celui-ci s'est déguisé en sous-marin !
 
Photo dédiée à notre ami Frantz qui vend du bon vin en Lorraine mais qui devrait vendre du mauvais whisky et du mauvais rhum en Inde car les magasins d'alcool ne désemplissent jamais.


Les jours qui suivent sont consacrés à un peu de repos, à requinquer les malades et à la visite du magnifique temple Akshardam Swamirayan. Dommage pour vous, les photos y étaient interdites.
Nous apprenons que le dimanche 1er Mars, aura lieu dans le parc un concert de Ravi Shankar. Joueur de sitar et musicien de renommée, il a influencé les Beatles. Une de ses filles n'est autre que Nora Jones et pour ce concert il sera accompagné de sa deuxième fille Anoushka Shankar.
Les jours qui précèdent l'évènement, il y a un va et vient de camions qui déchargent du matériel et la mise en place de la scène et des chaises trouble notre sommeil durant quelques nuits. Cependant, quand arrive le jour J, nous trouvons avantage à n'être qu'à 50 m du lieu. Ravi Shankar et sa fille viennent répéter dans l'après-midi. Phil et Philipp (le belge qui est un grand fan) sont aux premières loges et peuvent approcher la vedette et prendre des photos.
Le soir, nous sommes également bien placés pour ce concert de deux heures et pas loin pour rentrer.














Le lundi 2 Mars, nous quittons Dehli par le Nord-Est et nous dirigeons vers le Népal.
En Inde, nous avons parcouru 6564 kms en 55 jours.
Nous avons aimé...on cherche...tous les sites que l'on a visité et les fêtes auquelles nous avons participé.
On a pas aimé la plupart de nos bivouacs et le comportement des indiens ainsi que leur conduite routière, on préfère les bêtes sauvages dans la jungle. Et pour le reste voir Page 6.


[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10] [11]