[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10] [11]

A 30 kms au Sud de Bikaner, le Karni Mata Temple de Deshnok est un bien étrange sanctuaire. On vénère ici des centaines de rongeurs et les rats sacrés sont nourris et logés.
Ca grouille de partout, et nous devons marcher pieds-nus. Si on aperçoit un rat blanc, la chance nous accompagnera. Mais nous n'en avons pas vu...





 





 

 

 


 

Nous nous arrêtons ensuite à Nagaur pour une visite de sa forteresse du XIIe siècle. En son centre, se dresse un palais rajput-moghol où subsistent quelques peintures défraîchies. Le lieu manque de vie, et nous trouvons la visite un peu fade.






 

Nous arrivons à Jodhpur le 15 Janvier. Après avoir traversé les ruelles tortueuses et animées de la vieille ville, nous attaquons la grimpette qui nous mène à la citadelle. Meherangarh, toujours propriété du Maharaja de Jodhpur, épouse les contours de la colline et tire parti de son relief. Ses remparts sont impressionnants. De là-haut, nous avons une vue imprenable sur l'ensemble de maisons bleues qui prédominent dans la vieille ville. Traditionnellement, le bleu désignait les demeures brahmanes (membres de la caste des prêtres/lettrés, la plus élevée de la hierarchie hindoue). Mais aujourd'hui, tous l'utilisent ; oute son éclat, cette couleur repousserait les insectes.




 

Contrairement à Nagaur, la visite du site est un vrai plaisir. Nous découvrons une succession de cours et de palais rajputs magnifiques qui renferment de superbes collections d'atributs de la royauté indienne, comme les howdah (nacelles placées sur le dos des éléphants), les palanquins (sièges fermés portés par 4 hommes), des armes et d'autres accessoires.
Les audio-guides en français sont une mine d'informations intéressantes et rendent la visite d'autant plus vivante.





 

 

 

 
Les Guittin du coin, ils ont ce dont on a besoin !

 

Pour des vaches sacrées...elles font un sacré boulot !


[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10] [11]