[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7]

Après la visite intéressante d"Ephèse, nous faisons un break sur la plage de Pamucak, déserte à cette époque.
Nous continuons ensuite de descendre vers le Sud du pays par la route côtière et arrivons à l'Ouest de la Côte Méditerranéenne.
Ici aussi, sites historiques et lieux de vacances sont intimement mêlés. Pour les amateurs d'archéologie il y a vraiment de quoi faire, mais comme cela n'est pas franchement notre cas, nous nous contenterons d'Ephèse.
Nous poursuivons donc tranquillement notre route bordée d'un côté de montagnes couvertes de pins et de l'autre la côte découpée. La région est réputée pour ses baies aux eaux bleu azur et ses criques isolées mais elles ne sont le plus souvent qu'accessibles en bateau!
Après un arrêt à la station balnéaire de Marmaris
, véritable piège à touristes, nous décidons de faire un détour vers la presqu'île d'Hisaronï, plus à l'Ouest, région plus sauvage et loin du tumulte de la ville. Nous passons une nuit sur place dans une petite baie isolée, mais malheureusement pas très propre.

 

Le lendemain, nous arrivons à Olüdeniz, une lagune turquoise avec sa grande plage de sable (sur les cartes postales). Quelle déception en arrivant! Là encore, ce paradis passé à été défiguré par un chapelet d'hôtels. Pour accéder à la lagune, il faut payer un droit d'entrée et la plage n'est qu'allignement de transats.

 


Plus tard, nous accédons par une piste de 5 kms à la plage de Cayagzi, peu fréquentée et posons Boomerang pour la nuit.
Au menu, brochettes de boulettes de viande (Köfte) à la Turque. Ca fume pas mal, mais qu'est ce que c'est bon!

 

 

La route grimpe dans une région plus escarpée, puis redescend vers un delta fertile bordée de serres qui s'étirent sur des dizaines de kms. Leur nombre est impressionant, pas un lopin de terre n'a échappé au plastique, brillant au soleil!
Une accumulation d'aluvions est à l'origine du riche limon qui favorise la production intensive de fleurs et de légumes sous serre (notamment les tomates).

 

 

Nous rejoignons ensuite la famille Istria, en vacances au Club Marmara, à 36 kms d'Antalya. Comme l'hôtel n'affiche pas complet, nous passons une nuit sur place en "all-inclusive" (n'en déplaise aux mauvaises langues lol).
Comme nous leur avions demandé au préalable, J.François a ramené une serrure neuve pour la hayon arrière et M.Françoise du bon Comté pour nos repas à venir...
La piscine étant un peu fraîche, J.F est bien content de bricoler dans le 4x4.
Pendant que les hommes font les réparations (klaxon et serrure), les femmes papottent.Quelle surprise quand on entend soudain "Mais c'est Myriam!" Voilà une ancienne collègue avec sa petite famille qui passe également ses vacances dans le coin.
Le lendemain, nous trouvons un mot sur notre pare-brise "Le bonjour d'un voisin de Mars-la-Tour et du maire de Puxieux".
Comme dirait notre ami Frantz "Où qu'ils aillent, ils rencontrent des gens qu'ils connaissent!"

 

 
Tom bouffe tout ce qu'il trouve...

 

Chaque région traversée nous régale de ses fruits fraîchement cueillis.(pommes, grenades, figues, châtaignes, oranges, mandarines, citrons
et bananes) à des prix plus qu'abordables : 2 kg de mandarines + 2 kg d'oranges = 3€ + 4 citrons en cadeau

 

 

Le château Mamure, à l'Est d'Anamur, petite ville encerclée de bananeraies, se dresse au bord de la Méditerranée. L'édifice protégé par des murs et des tours crénelés se composent de trois cours dont l'une abrite une mosquée.

 

 

 

 

 

 

 

[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7]