[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10] [11]

Allahabad se situe à 135 kms à l'Ouest de Varanasi, au confluent de deux des plus grands fleuves du pays, le Gange et la Yamuna. Toute l'année, des pèlerins hindous viennent se baigner ici et vont en bateau jusqu'à Sangam, l'endroit précis où les deux fleuves sacrés se rejoignent.
Nous arrivons en pleine fête "Magh Mela". Cette foire religieuse a lieu tous les ans de mi-janvier à mi-février et attire des millions de sadhus (saint homme) et croyants de tout le pays. Des astrologues calculent pour chacun le moment le plus propice pour prendre le Bain Purificateur.
Sur les terrains qui bordent le fleuve, une gigantesque ville de tentes a été installée pour l'évènement.

 

 

 



Pour une fois, nous passons presque inaperçus quand nous déambulons entre les tentes et sur les rives du fleuve, parmi la foule, où règne une ambiance conviviale et familiale. Nous assistons à de biens étranges rituels religieux et rencontrons de bien curieux personnages.

 

 



Comme dans tous festivals, il y a des vendeurs ambulants qui proposent offrandes, cacahuètes, nourriture à emporter, gadgets pour enfants...


 

 

 

 

 



Ce soir là, nous bivouaquons un peu plus loin, et malgré qu'il y ait du monde alentours, nous passons, pour une fois, une nuit tranquille.


 

 

 

 

 

 

Le dimanche 08 Février, nous continuons notre route en direction d'Agra. Difficile de trouver un bivouac dans cette région très peuplée qu'est l'Uttar Pradesh ! Nous nous installons donc à proximité d'un village, et comme il fallait s'y attendre, les spectateurs vont et viennent. Le lendemain matin, c'est notre pire réveil. Quand nous sortons du véhicule, ce sont 50 personnes qui entourent Boomerang.
L'instituteur du village parle un peu anglais et nous sympathisons. Il nous invite chez lui à boire le thé et nous fait faire le tour de sa propriété, ferme, champs et verger.

Nous traversons Agra, réservant la visite du Taj Mahal pour quelques jours plus tard en compagnie de Vanille et arrivons à Dehli
le Mardi 10 Février en fin d'après-midi. Nous nous installons dans le quartier chic des ambassades, sur le parking du Nehru Park, un jardin public où les gens aisés de Dehli viennent faire leur jogging matinal ou promener leur chien. Nous décompressons et rencontrons d'autres voyageurs jusqu'au Samedi 14 Février, jour de l'arrivée de Vanille.


 

 





[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10] [11]