[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10] [11]

Après Jodhpur, nous prenons la direction d'Udaïpur qui se situe dans la partie sud du Rajasthan.
Sur notre route, nous ne manquons pas le magnifique temple jaïn de Ranakpur. C'est dans une jolie vallée boisée et paisible, que se dresse cet édifice raffiné tout en marbre blanc et à l'architecture remarquable.
Il comprend une série de 29 salles soutenues par 1444 colonnes différentes. Des sculptures finement ouvragées couvrent les murs du sol au plafond.








 





 

Mika a demandé des indiennes...En voilà quatre, mais les deux de droite sont déjà prises par Tom.
Et si les deux de gauche ne te conviennent pas, il reste celles juste ci-dessous !

 



 

 

 

Nous faisons ensuite un crochet vers Kumbalgarh. La petite route serpente dans les monts Aravelli et traverse des petits hameaux moyenâgeux. Au détour d'un virage, se dresse au-dessus de nous, à 1100 m d'altitude, le fort et ses remparts qui s'étendent sur 36 kms.
Edifié au XVe siècle, il servait de retraite aux souverains en période de danger. Il ne fut pris qu'une seule fois au cours de son histoire, et les ennemis ne le conservèrent que durant deux jours.
L'enceinte renferme 360 temples, des palais, des jardins, des abris à canons, et un petit village encore habité.








Comme le cadre est agréable et tranquille, nous décidons de rester pour la nuit sur le parking du point de vue qui fait face au fort.
Bonne idée... Car à la nuit tombée, la citadelle s'illumine offrant alors à notre photographe, une nouvelle occasion de vous faire participer au spectacle.



 

 

Les singes, tout comme les indiens, font partie de notre quotidien. Ils sont nombreux, ils sont partout, ils nous observent sans dire un mot mais eux restent à une distance respectable.

 


[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [9] [10] [11]