Nous continuons vers le Nord par une petite route agripée à la roche qui serpente dans la gorge du Bas-Naryn; défilé spectaculaire encadré de parois abruptes de grès rouge. En contrebas, derrière plusieurs barrages, la rivière à cédé la place à une série de lacs étroits d'un bleu turquoise. Les arrêts photos sont fréquents.
Nous arrivons ensuite à l'immense réservoir de Toktogul où le cadre qui s'offre à nous mérite tous les superlatifs.
Nous faisons d'abord une halte repas dans une échoppe en bord de route pour y déguster des truites délicieuses et profiter du panorama presque irréel.


 

 

 

 

Un peu plus loin, nous nous installons pour le week-end au bord de ce lac entouré de montagnes dont la palette de couleurs varie àu fil des heures.



 

Après ces deux jours de détente au bord de l'eau, nous nous dirigeons vers le centre du Kirghizstan. Nous quittons la route principale qui relie Och à Bichkek pour prendre une piste qui va nous mener jusqu'au lac de montagne Song Kol à 3016 m d'altitude. Cette piste est très peu fréquentée et Tom en profite pour prendre le volant. Les paysages sont à nouveau superbes et notre paparazzi ne lache pas son appareil photo, d'autant plus qu'il ne conduit plus.

 

 

 

 

[1] [2] [3] [4] [5]