[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7]

Après quatre jours passés sur l'île de Qeshm, nous gagnons la ville portuaire de Bandar Abbas qui présente peu d'intêret si ce n'est son marché aux poissons.
Nous en profitons pour acheter de belles darnes (on ne sait pas de quel poisson), qui furent délicieuses ; ainsi que de belle gambas fraîches, en prévision de notre repas de Noël.

 

 

Nous quittons la côte pour remonter vers Bam et les paysages deviennent désertiques.

 

 

 

 

 

Nous trouvons à nouveau un remplisseur de bouteilles de gaz, et comme notre deuxième bouteille était vide, nous en profitons.
Nous voilà tranquilles pour 4 mois...sauf si on fait des crêpes souvent et de la confiture!

 

 

Avant le violent tremblement de terre qui a laminé la ville en Décembre 2003, Bam constituait le joyau du tourisme iranien avec sa citadelle de conte de fées, ses énormes remparts et ses 38 tours.
Aujourd'hui, la ville se reconstruit doucement, et les remparts de la citadelle sont en reconstruction, mais loin d'être finis!
Nous visitons une mosquée fraîchement rénovée.

 

 

 

 

 



 

Nous traversons ensuite le désert du Lut pour arriver à Zahedan, dans la province du Baluchestan, puis gagner Mirjaveh, localité frontalière avec le Pakistan.
Cette zone étant réputée pour des trafics de narcotiques, 45 kms avant la frontière, on nous adjoint un "pimpin" dans la voiture qui nous accompagne jusqu'à la frontière.
Nous quittons le pays le 24 Décembre à 12h 45.

 

 

 

 

 

 

Nous avons parcouru 5263 kms en 34 jours et ça nous a couté 8 € de gazole !
On a bien aimé : le prix du gazole, les gateaux dont les macarons, les pâtes de fruits et les caramels, les biscottes à la fleur d'orangers de Bandar Abbas, l'état des routes, l'architecture des monuments, la spontanéité des gens et leur gentillesse.
On a pas aimé : la bouillie à la viande au ptit déj chez l'habitant, le pain, la tristesse et l'uniformité des vêtements féminin et le tchador noir, la conduite routière des iraniens, la lenteur et la censure d'internet, le manque de diversité pour manger (que des kebabs et fast food, même pas d'endroits pour boire du thé ou boissons fraîches).

 


[1]
[2] [3] [4] [5] [6] [7]